FAQ
Comment trouver le nombre de sec (signes espaces comprises) ?
Une fois votre document Word ouvert, regardez en bas à gauche de votre écran. Vous pouvez voir le nombre de caractères. Il vous suffit de cliquer dessus et un cadre apparaîtra. Dans ce cadre, vous pourrez y trouver plusieurs informations notamment celle qui nous permet de savoir le nombre de signe espace comprise (aussi appelé sec).
En ce qui concerne le document Docs, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Outils », puis « Nombre de mots ». Un cadre apparaît et il vous suffit de regarder la ligne « caractères ».
Quels sont les délais de correction ?
Les délais pour avoir peuvent être courts comme longs, tout dépend du planning de la correctrice et du nombre de missions. Concernant le délai d’une correction pour un manuscrit cela dépend de la longueur et de la difficulté de la mission.
Pouvez-vous refuser une correction ?
Évidemment, c’est vous qui avez le dernier mot. Je fais mes corrections avec le mode « révision » sur Word. Vous pouvez accepter ou refuser une correction. Si vous avez besoin d’une explication par rapport à une correction, vous pouvez m’envoyer un mail directement.
Comment je travaille ?
Je travaille avec le mode « révision » sur Word. Ce mode vous permet d’accepter ou de refuser mes corrections. Lorsque je vous renvois votre manuscrit, vous recevez deux documents, le premier avec toutes les corrections déjà intégrées au texte, le second qui lui n’a pas les corrections intégrées au texte et où c’est à vous d’accepter ou de refuser les corrections proposées. Si vous avez choisi la prestation de correction approfondie, je vous renverrai aussi une fiche qui répertorie mes choix de corrections.
Est-ce que vous pouvez offrir une prestation à quelqu’un ?
Oui, c’est possible. Vous souhaitez offrir à votre proche une prestation ou une partie ? Il suffit qu’on en discute ensemble. Nous établirons les conditions (si vous souhaitez offrir une prestation complète ou non) et je vous enverrai un bon qui fonctionnera comme un chèque cadeau. Une fois que la personne destinataire voudra l’utiliser, elle aura seulement à me contacter en précisant qu’elle a un chèque cadeau et nous échangerons sur la suite. Si le chèque ne couvre pas la totalité de la prestation selon le texte à corriger, le personne devra payer le reste.
